Les 100km de Steenwerk 2012 - Le jeudi 17/05/2012
Le départ et la première petite boucle
Comme je l'ai dit par ailleurs, la course se décompose comme suit : une petite boucle de 4kms, puis cinq boucles de 19,2kms avec quatre passages intermédiaires à la salle de sport. Le départ viens donc d'être donné dans le centre ville.
C'est un peu la pagaille, car à ce départ, on trouve des marcheurs qui vont essayer d'aller le plus loin possible, on trouve des coureurs qui ne font que la petite boucle de 4kms, d'autres qui ne font que le premier grand tour, enfin beaucoup de monde qu'il faut éviter ou contourner, c'est le prix à payer pour courir la formule 24h00. Dans la formule qui part demain à 6h00 du matin, il n'y a que des purs cent-bornards qui vont courir de jour et peut être affronter le soleil s'il est de la partie.
Ce coureur me dit qu'il a couru plus d'une vingtaine de fois cette course et qu'il a obtenu chaque fois un écusson qu'il a cousu sur son gilet !
toujours ces jolies petites maisons en briques rouges
et toujours des petites chapelles !
Nous rentrons à nouveau dans Steenwerck
Voilà pour nous remonter le moral !
Tiens j'ai investi pour courir cette épreuve ! on voit sur cette montre qu'on a fait 2,2 kms que je suis déjà trop rapide 10,8km/h, qu'on en est à 13mn14 et que nous sommes à 18m d'altitude ! en cliquant sur la flèche, on pouvait voir également mon poul qui était dans les 140 de moyenne, il me semble
Sinistre le cimetière !
une réserve d'eau qui fait plutôt penser à une bouée !
Voilà nos musiciens !
un premier ravito
Voilà les accompagnateurs vélo qui n'étaient autorisés qu'à partir du quatrième km, après la petite boucle ! ils se joignent à la course au fur et à mesure du passage de leur poulain !
Voilà pour la petite boucle, maintenant on va attaquer la grande boucle